Votre question
Arrêt de tabac pré op
Bonjour, je suis en train d'arrêter de fumer depuis 16 jours et j'ai une intervention chirurgicale le 20 janvier sachant que je dois arrêter minimum 1 mois avant l'opération. Le problème est que j'ai fumé pendant une soirée le 29 décembre mais je n'ai plus fumé après. Est-ce ça pose problème pour l'opération le fait d'avoir fumé ? Est-ce que ça remet tout à zéro et donc je devrai tout recommencé ? Merci et passez une bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
A priori, une seule soirée ne remet pas les compteurs à zéro. Vous êtes à nouveau en arrêt, et le 20 janvier vous aurez bien 30 jours sans cigarette derrière vous.
Parlez-en quand même à l'anesthésiste et au chirurgien, qui savent exactement de quelle opération vous allez bénéficier, du point de vue de la santé la franchise la plus totale est gage de sécurité.
Cela ne devrait pas poser de problème: vous avez quand même arrêté de fumer, bravo!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien!
Cordialement,