En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 octobre 2017 par Amandine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt des pastilles

Bonjour J étais une fumeuse bien dépendante et cela fait 17 mois que j en n ai pas fumé. Les 3 premiers mois j ai utilisé une cigarette électronique mais cela a frôlé la catastrophe. Car la quantité très importante de produit que j avalais , conjugué avec la dépendance du geste, ne m amenait pas sur le chemin d une réussite de l arrêt de la cigarette. C est alors que j ai commencé les pastilles. Le pb aujourd'hui est que je n arrive pas à les supprimer. Je réduis ma consommation à 6 pastilles de 1 , 5 g mais je fais un effort, car c est plutôt 8-10 pastilles dont j aurais envie. La cigarette ne me manque plus. A la pharmacie on me conseille de diminuer mais cela n est pas possible La sensation des pastilles est une vrai récompense. Je suis pourtant sportive. Je ne sais pas quoi faire, ni comment m y prendre. La sensation des pastilles est une vrai récompense mais elles ne me font pas du bien. Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord bravo de ne plus fumer, c'est l'essentiel et c'est une grande victoire!

Certaines personnes ont du mal à arrêter ensuite les pastilles, ce qui semble dans votre cas lié au gout et à la sensation de récompense.

Vous pouvez chercher une autre forme de récompense, ne passant pas par la bouche pour ne pas faire de transfert d'un besoin à un autre.

Si vous avez su arrêter la cigarette, puis la vapoteuse, vous finirez bien par éliminer aussi les pastilles, faites-vous confiance et accordez-vous du temps.

Elles ne présentent absolument aucun danger pour votre santé. Vous pouvez les utiliser sur plusieurs années sans avoir aucune maladie en lien avec cette consommation.

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.

Encore bravo!!!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques