Votre question
Arrêt du tabac particulier.
Bonjour, Je viens de perdre mon père récemment, en partie emporté par un cancer au poumon. J'envisageais d'arrêter depuis longtemps et la je le lui ai promi et je me lance. Je pense avoir besoin de votre aide por surmonter tout ça... à bientot

Notre réponse
Bonjour,
Belle promesse que vous avez faite à votre père ! Mais surtout quel bel avenir vous offrez à votre santé !
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac. Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, effectivement nous sommes là pour vous aider, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,