Votre question
Arrêt et douleur
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a 15 jours. Ce n'est pas ma première tentative, mais je suis certaine que c'est la bonne. Mais à chaque fois, je fais le même constat : 1 à 2 semaines après l'arrêt de la cigarette, des douleurs apparaissent, particulièrement à l'épaule (je travaille toute la journée sur PC). Même quand j'étais fumeuse, j'étais sportive. J'en fais un peu plus pour ne pas prendre de poids, mais je ne pense pas que ces douleurs viennent de cela. Je sais que ma question peut paraître "bizarre", mais avez-vous déjà eu ce constat ? Est-ce que la cigarette "cachait" cette douleur avant ? Ou la cigarette aidait à détendre mes muscles et aujourd'hui je suis plus contractée ? Comment remédier à cela ? Merci Alex

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 semaines. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.