Votre question
Arrête de fumer
Bonjour 17ans d arrêt cigarettes et j ai repris il y a deux ans la cigarettes électronique. Je souhaiterais arrêter une nouvelle fois (quelle connerie) mais j ai vraiment peur du sevrage je me souviens encore de cette étape très difficile. Et de plus je m énerve très vite que me préconisez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien, sur une si longue période!
Si cette cigarette électronique vous a permis de ne pas refumer de tabac,  alors c’est déjà important pour votre santé.
Il arrive que certains aient du mal à se passer de la cigarette électronique dans un second temps, c'est vrai.
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Cordialement,