En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 avril 2017 par Marie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer depuis plus de 7 mois. Mon porte monnaie et mon sentiment de liberté en sont reconnaissants m si en retour j'ai des développé des crises d'angoisse, cumulé plusieurs kilos et multiplié les envies de fumer une cigarette. Est ce normal? Puis je trouver des alternatives qui pourraient m'aider? Merci beaucoup pour votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Recevez tout d'abord nos sincères félicitation pour ces 7 mois! Quelle belle victoire!

Vous n'êtes pas la seule à ces problèmes arrivent, il est important de pouvoir remplacer la cigarette qui fait souvent office d'outil de gestion du stress ou de coupe faim...

Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui pourra vous apprendre à vous détendre ou à détourner votre attention de ce qui vous inquiète.

Pour la prise de poids, l'idéal est de combiner une alimentation équilibrée et saine (et pas un régime restrictif qu'on ne peut tenir que quelques semaines) et une activité physique. Une activité qui vous plaira assez pour que vous envisagiez de la pratiquer toute votre vie.

Sur ce sujet vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés, mais vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi diététiciennes.

Et en ce qui concerne les envies de fumer qui sont de retour, voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon  

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques