Votre question
Cigarette convertibles et effets
Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 17ans je suis fumeuse depuis plus de 3ans. J'ai ''toujours'' fumer les même cigarettes mais depuis peu j'ai alterner avec des Convertibles et depuis une semaine j'ai des grosses douleurs au niveau de la langue, des petits boutons sont apparut et des deux coter de ma langue comme des gros aphtes c'est super douloureux. J'ai finit mon paquet aujourd'hui je voulait savoir si sa pouvais avori un rapport avec le changement de marque de cigarette ou pas du tout? Besoin d'aide ........

Notre réponse
Bonjour,
L'exposition aux différents produits qu'on trouve dans la fumée de cigarettes peut avoir des effets locaux au niveau buccal, en entraînant un changement au niveau de l'acidité dans la bouche, ceci peut créer des lésions locales, des aphtes, des douleurs ou des petits boutons.
Ces effets peuvent être renforcés par la présence des arômes qu'on retrouve dans les cigarettes convertibles, auxquels vous faites peut-être une réaction.
N'hésitez pas en parler à votre médecin traitant si ces symptômes persistent.
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ?
Si vous souhaitez être soutenue durant cet arrêt vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation
Cordialement,