En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 février 2018 par Anais

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette electronique

Bonjour. J ai arrêté de fumé il y a une semaine suite à un problème de santé et un traitement assez lourd. J'ai donc des patchs 7mg et des gommes. Je fumais environ 10 cigarettes par jour. Mon conjoint me soutient et arrête donc aussi de fumer mais lui préfère la cigarette électronique en tremplin. Bien que je sois écoeuré par les gommes ( je n en prends pas) et je suis déjà écoeuré par l odeur de la cigarette il m'arrive d'avoir envie de tirer sur une cigarette juste pour le fait d aspirer, je me sens bien. J'ai tiré une taff de tabac et j'étais vraiment écoeuré ça n'a même pas satisfait mon envie. Par contre quand je tire sur une cigarette électronique ( 2 / 3 lattes seulement) par jour quand mon conjoint est la le soir, ça me fait du bien. Elle n est pas fort dosé. Mais est ce dangereux. Avec tout ces événements en ce moment javoue que le côté conviviale de la cigarette me manque. Tous mes amis fument malheureusement. Pensez vous que prendre une cigarette électronique sans nicotine peut être un bon moyen ? D avance merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Vous avez actuellement des patchs 7 mg et vous souhaitez utiliser la cigarette électronique en complément.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.

Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.

Bonne continuation. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques