Votre question
Comment arrêter sans patch
Bonjour, je pense fumer que par habitude apres les repas et quand je m'ennuie ou que j'attend , mais même si je le sais et que je me dis que cela ne sert à rien de fumer car sa n'avancera pas le temps je n'arrive pas j'ai vraiment l'envie , comment faire pour faire passer ces habitudes ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un premier temps il serait souhaitable de vous interroger sur vos motivations à l'arrêt du tabac et de travailler sur celles-ci.
Ensuite définir des stratégies comportementales pour éviter de fumer dans les moments spécifiques que vous décrivez.
Même si vous ne souhaitez pas utiliser de patch et peut-être d'ailleurs n'en avez-vous pas besoin, vous pouvez utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dosées à 1,5 mg ou 2 mg, elles vous aideront à passer le cap dans les moments critiques et éviteront que vous ne preniez une cigarette.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisé et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Cordialement,