Votre question
Comment
J'ai réussi à arrêter de fumer pendant 6 jours puis j'ai repris et je n'arrive plus à arrêter sachant je suis loin très loin de ma famille et mon seul entourage (amis et collègues) sont des fumeur donc je suis tous le temps entouré de tentation et je ne sais pas dire non donc comment faire pour résister ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Cordialement,