En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 02 décembre 2017 par Emma

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Désagréments à l'arrêt du tabac

J'ai beaucoup de bouton au niveau du visage qui sont apparus après l'arrêt du tabac (cela fait deux semaines que j'ai arrêté) est-ce lié au tabac ? À côté de cela j'ai eu régulièrement envi de pleurer mais heureusement c'est passé. Par contre depuis le début de l'arrêt j'ai d'énormes problèmes de digestion... Je suis constipée (1fois par semaines contre une fois par jour) et très difficiles plusieurs longues minutes d'efforts avec l'apparition d'une hémorroïdes... Mon médecin m'a donné 3jours de laxatif qui m'ont un peu aidée mais systématiquement après les repas mon ventre triple de volume.... Que faire ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces deux premières semaines sans tabac !

L'apparition de boutons peut en effet être une conséquence de votre arrêt du tabac.

Votre peau est désormais mieux oxygénée, et elle élimine par ses pores les toxines accumulées lorsque vous fumiez... ce n'est pas très agréable cependant rassurez-vous, ce phénomène ne va pas durer dans le temps.

Ensuite, il faut savoir que la constipation est également un des effets secondaires consécutifs au sevrage... cela peut durer quelques jours, le temps que votre transit apprenne à fonctionner sans "l'aide" de la cigarette.

En attendant, pour faciliter ce dernier, nous vous conseillons de :

- boire un grand verre d'eau ou une orange pressée à jeun tous les matins,

- boire beaucoup d'eau tout à long de la journée (et pourquoi ne pas en choisir une riche en minéraux qui facilite le transit),

- consommer suffisamment de fruits et crudités,

- pratiquer une activité physique, ne serait ce que faire quelques abdos chaque jour, cela permet d'exercer une pression sur l'intestin qui est bénéfique,

- manger des pruneaux au petit déjeuner.

Courage ! Le sevrage n'est pas le moment le plus facile ni agréable qu'il soit mais vous ne regretterez pas de l'avoir fait!

Prenez soin de vous.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques