Votre question
Digestion après arrêt tabac
Bonjour, combien de temps des perturbations sur le système digestif peuvent elles durer après l'arrêt du tabac? Brûlure à la selle et mal de ventre. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé.
Les troubles digestifs faisant suite à l'arrêt du tabac peuvent durer 6 à 8 semaines.
Ces troubles peuvent être dus à un manque de nicotine. Dans ce cas, la prise d'un traitement de substitution adapté (patch, pastilles à sucer, gommes à mâcher...) peut limiter les désagréments.
Quoi qu'il en soit, ces difficultés sont passagères et les bénéfices liés à l'arrêt sont nombreux. La preuve sur notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,