Espace pro
Rechercher
Question posée le 13 mars 2018 par Christine

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Effets secondaires

Bonjour, J'ai arrete de fumer depuis 2 mois. Il y a un mois environ j'ai commence à avoir des vertiges sans perte d'equilibre et cela m'epuise j'ai toujours la sensation d'etre bencale. Est-ce normal ? J'ai vu mon medecin et meme mon ophtalmo RAS à ce niveau . Pouvez-vous m'eclairer ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les vertiges que vous décrivez ne sont pas directement en lien avec l'arrêt du tabac. Quand il y a des vertiges à l'arrêt du tabac, c'est en lien avec un surdosage de substitution nicotinique. Êtes-vous sous substitution nicotinique ?

Dans tous les cas, il est souhaitable de refaire le point avec votre médecin traitant puisque les troubles persistent.

Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques