En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 février 2020 par Agnès

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Envie

Cela fait 4 mois d'arrêt de cigarette mais je ne me sent pas fière de moi car c l'orl qui m'a obligé. J'ai déjà arrêté 10 ans par ma décision. Ce n'était pas pareil . Ct beaucoup plus facile. Alors là, j'ai peur de craquer. Et me dire que je ne refumerais plus jamais me désespère

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 4 derniers mois sans tabac, malgré ce que vous dites, vous pouvez être très fière de vous parce que c'est votre volonté et votre courage qui vous ont permis de réussir et tenir jusque là.

Évidemment, lorsque la décision n'a pas été entièrement prise par soi, elle est moins facile à accepter. Il vous faudra peut-être un peu plus de temps cette fois pour faire votre deuil de la cigarette. Pensez aux bons côtés que vous avez aujourd'hui à ne plus fumer, nous sommes certains qu'ils sont nombreux.

Nous vous invitons d'ailleurs à retrouver sur cette page un récapitulatif des bénéfices à ne plus fumer.

Profitez du fait de ne plus fumer pour mettre en place des activités qui vous plaisent ou pour vous faire plaisir avec quelque chose auquel vous pensez depuis longtemps. Cela peut-être du sport, de la musique, des sorties entre amis, une nouvelle coupe de cheveux, un moment privilégié chez l'esthéticienne, un nouveau vêtement... nous sommes tous différents mais ce n'est pas les possibilités qu'il manque pour se faire plaisir en dehors de la cigarette !

Gardez un état d'esprit PO-SI-TIF ! Attachez-vous à voir le verre du côté à moitié plein, car le mental à lui seul fait une bonne partie du travail.

Encore un grand bravo pour cette belle réussite.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition si besoin, n'hésitez pas.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques