En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 09 novembre 2017 par Angel

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Envie

Bonsoir, J'aurais souhaité savoir si c'est normal après presque un mois d'arrêt de penser toujours à la cigarette à certain moment dans la journée sans que se soit lié à une question d'habitude car j'ai peur un jour de craquer à cause de sa. Merci. Cordialement Bien à vous Angelique

Notre réponse

Bonjour,

Nous espérons que tout va bien pour vous. Bravo pour ce dernier mois sans tabac, vous pouvez être fière de vous !

Vous avez raison, les anciens fumeurs peuvent en effet ressentir encore des envies de fumer même longtemps après l'arrêt. Parfois même après plusieurs années. Néanmoins, ces envies de fumer ne sont pas fortes comme au début du sevrage, c'est plus de l'ordre d'un souvenir nostalgique du plaisir qu'on avait à fumer. Notre cerveau est programmé pour oublier les difficultés passées et ne retenir que le positif. La nature est bien faite !

Ainsi, avec les semaines et les mois qui passent, les fumeurs ont tendance à oublier tous les inconvénients qu'ils avaient à fumer pour ne retenir que le souvenir du plaisir. Voilà pourquoi nous conseillons aux ex-fumeurs de toujours rester sur leur garde, il est dangereux de se sentir trop en confiance! Toujours rester sur ses gardes face à la cigarette, et ne pas hésitez de temps en temps à refaire la liste de tous les avantages que l'on a à être désormais non fumeur. lls sont tellement nombreux !

Nous sommes certains que vous saurez rester vigilante et ne pas craquer. Ayez confiance en vous.

Bonne journée,

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques