Votre question
Et si je n’y arrive pas ?
Je suis proche de ma date d’arrêt, j’y pense tous le temps, je me met la pression mais j’ai vraiment l’envie d’arrêter, je me demande si la cigarette électronique serait pas une bonne idée, je n’ai pas envie de dépendre d’elle par la suite. Est-ce que cela voudrait le coup d’en acheter une ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,