En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 novembre 2017 par slj86

Thème : Dépendance

Votre question

Mal aux ventres

Bjr, Depuis ce matin, j'ai vraiment mal au ventre ! je me suis levé à 5h30 car trop mal et aussi maux de tête. C'est lié aux patch 14 mh ? PS : pas eu de pb depuis 1 mois avec 21 mg

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Les maux de ventre accompagnés de maux de tête et faisant suite à la baisse du traitement peuvent être dus au manque de nicotine.

En plus de votre patch à 14 mg, n'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gommes à mâcher...). Le pallier entre les deux dosages se fera avec plus de douceur !

Cependant si vous avez des envies de fumer, une irritabilité, une nervosité...C'est que vous n'êtes probablement pas prête à diminuer le traitement. Dans ce cas là, nous vous conseillons de maintenir un traitement à 21 mg et des substituts nicotiniques oraux.  

Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques