En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 31 décembre 2017 par Gege

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Méthode d arret

Bonjour, Je souhaite essayer d arrêter de fumer avec le bupropion mais pourriez vous me donñer la conduite à tenir j ai lu qu on devait continuer de fumer en début de traitement, combien de jours etcc je souhaite avoir. Une bonne conduite pour essayer d arrêter une bonne fois pour toute ? Conseillez vous la cigarette électronique avec ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer. Nous voyons que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.

Le bupropion est une molécule que l'on ne peut utiliser que sur prescription médicale et le prescripteur vous donnera précisément la marche à suivre. Mais pour information, sachez que vous pouvez continuer à fumer la première semaine et que vous devez fixer une date d'arrêt à partir du moment où vous serez en dose efficace, c'est à dire à la deuxième semaine.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association bupropion et cigarette électronique.

Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin prescripteur du bupropion.

Pour une méthode la mieux adaptée à vos besoins, faites-vous aider par un tabacologue.Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques