Votre question
Patch nicotine , sevrage et poids
Bonjour, la nicotine des patchs a t elle le meme effet "coupe faim " que la cigarette? Je suis sous patch 14 depuis le 28/10 et cela fait 2 jours que je n en mets plus mais j ai l impression d avoir plus faim qu avant ... Effet psychologique ? Le sevrage n est il pas trop brusque? Dois je continuer encore un mois avec le patch 7 ? Si l on décide d arrêter les patchs , ne risque t on pas d avoir les mêmes effets indesirable similaire à l arrêt du tabac ? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, vous devriez ne pas zapper l'étape à 7 mg, elle va permettre de faire encore diminuer puis disparaître votre dépendance physique. A la fin de 7 mg, vous êtes a priori indépendante de la nicotine, mais si vous êtes inquiète, vous pourrez poser vos 7 derniers patchs par moitié, ce qui vous fera 15 jours de transition avant d'arriver à plus du tout de nicotine.
Le nicotine des patch n'a pas cet effet coupe-faim, mais elle atténue de beaucoup les sensations de manque de nicotine, qui peuvent être une sensation de faim: elle agit par ricochet...
Pour retrouver une alimentation plus équilibrée, si besoin, vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Encore bravo et bonne continuation à vous!
Cordialement,