Espace pro
Rechercher
Question posée le 10 juillet 2018 par Blondie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch

Puis - je arrêter le patch au bout d'une semaine ? Sachant que je fumais 7 cigarettes par jour et que la j'ai un patch de 21mg coupé en 2?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir évalué au préalable votre niveau de dépendance nicotinique.

Cependant, le protocole veut qu'on conserve le patch 4 semaines à chaque dosage avant de diminuer. Par exemple si on commence avaecc un patch à 21 mg, on fera 4 semaines à 21 mg puis 4 semaines à 14 mg et enfin 4 semaines à 7 mg.

Stopper votre demi-patch à 21 mg après juste 1 semaine semble un peu prématuré et vous expose à un fort risque de rechute.

Contactez sans plus tarder un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera éventuellement un accompagnement gratuit.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques