Votre question
Patchs et allergie
Bonjour, Cela fait 34 jours maintenant que j'ai arrêté de fumer mais voilà, depuis 15 jours ma peau réagit fortement aux patchs. Ronds rouges et chaud et qui démange !!! Après quelques jours cela s'estompent et cela prend la forme d'eczéma... Je ne sais plus où les mettre tellement j'ai changé d'emplacement sur mon corps ! Bref je n'arrive pas à tenir sans les patchs et j'ai besoin d'une solution alternative sans en venir à la varénicline. Merci !!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de tenir dans ces conditions difficiles!
Oui, il existe hélas des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien!
Cordialement,