Votre question
Pensées psychotiques...
Bonjour, J'ai arrêté de fumer hier.. je sais que ça ne fait pas longtemps ! Je me demandais s'il était normal que j'imagine des moyens horribles pour pouvoir refumer ?! Est-ce une réaction normale de mon cerveau ? Par exemple, ma collègue de travail a fermé son bureau car elle a des cigarettes et ne souhaite pas me tenter... j'ai envisagé de défoncer la porte de son bureau pour pouvoir ne serait-ce que tirer une taffe... Merci de votre réponse, Marion

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le tabac est une drogue et à un certain niveau de dépendance, il est normal d'avoir ce type de pensée.
Pour rendre votre sevrage plus confortable, nous vous conseillons de prendre des substituts nicotiniques(patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray).
Ces substituts vous éviteront de penser en permanence au tabac et réduiront les symptômes désagréables de début de sevrage (envies de fumer permanentes, irritabilité, troubles du sommeil, nervosité..).
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour un suivi personnalisé.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,