En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 février 2019 par Yassibe

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Picotements des gencives

J'ai arrêté de fumer depuis 4 jours et je ressent des picotements/demengeaisons au niveau des gencives. A quoi cela est-il du ? Info: je prend des patch de 21mg. Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 4 premiers jours!

Ces picotement correspondent à un retour d'une vascularisation, pas encore normale en 4 jours, mais en grande amélioration. Car il n'y a plus dans votre corps de nicotine agressive de fumée de cigarette, qui provoque une contraction des vaisseaux sanguins. Un peu comme (toute proportion gardé) quand la circulation sanguine revient dans le bras après une position ou elle était coupée, ça picote.

C'est bon signe, mais cela peut donner aussi des gencives fragiles qui saignent facilement au brossage des dents. Dans ce cas, utilisez une brosse plus douce et un dentifrice spécial que votre parapharmacien pourra vous conseiller.

Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !

Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter. Et ... encore bravo!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques