Votre question
Remplacer la cigarette par quoi ?
Bonsoir, Remplacer la cigarette par quoi ? En effet, c'est une question que je me pose tous les jours ! Je suis attachée à ce geste qui m'accompagne depuis tant d'année ! Elle me destresse ! Comment faire sans elle ? Je veux arrêter car mes enfants ont des arguments Valables mais c'est difficile je n'y arrive pas ! Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Voici quelques conseils pour remplacer cette cigarette en cas de manque :
•  Se rappeler que cela ne va pas durer.
• Se laver les dents.
• Faire disparaître tout ce qui pourrait rappeler le tabac : briquet, cendrier, paquet…
• Boire un grand verre d’eau.
• Manger un fruit, grignoter une carotte ou du céleri…
• S’occuper les mains (dessin, bricolage, cocotte en papier…)
• Aller faire un tour.
• Respirer fortement trois fois de suite.
• Crier un bon coup en disant que cela va passer.
• Sortir faire un tour.
• S’occuper les mains, prendre une douche.
• Vous pouvez prendre un inhaleur à la nicotine pour la gestuelle.
• Parler avec son voisin ou sa voisine.
• Prenez une paille, un cure dent, un bâton de réglisse..
• En cas de stress, vous pouvez faire de la relaxation ou de la sophrologie ou des exercices respiratoires.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,