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Question posée le 18 juillet 2019 par Ellen

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Reprise PATCH

Bonjour j ai tendance à craquer à nouveau en soirée avec les amis. Est-ce de + en + fréquemment. Je souhaite à nouveau ne +craquer. Dois je me patcher à nouveau si oui à combien 7mg? /24h ou juste prendre pastilles de nicotine ? Ou autre. Merci de votre retour

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de décision d'être la plus forte!

Patch et pastilles sont de bonnes solutions. En soirée, le patch peut être plus pratique car il n'occupe pas la bouche, mais le geste peut vous manquer. Sachez qu'il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.

Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie. Il n'est plus remboursé.

La convivialité restant la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, voilà quelques astuces en plus:

- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1!

- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous, (et une ou deux fois pendant la soirée)  

- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref

- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette

- concentrez vous sur les non fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp"

- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager....)

- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant: avez-vous envie de les reperdre?

- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...

- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu.

- faites un dîner chez vous en n'invitant que des non fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans subir la « pollution » de la vue des fumeurs

- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois!!

Et si jamais vous craquez, dites vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre tentative.

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon 

Bravo pour cette reprise du contrôle et bonne continuation.

Cordialement,
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