En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 octobre 2015 par Dominique

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Substituts Nicotine

Bonjour, Tout ce passe bien. Si ce n est quelques crises de panique et tristesse quelquefois. Je suis passée de 20 et + à 1 cigarette par jour. Je met ses patchs 20mg 24H. Mais tout ça est trés fragile. Je me demande est-ce que je peux mettre 2 patchs à la fois, histoire d étre sûre de confirmer. Quen pensez-vous? Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt.

Deux patchs se sera peut-être trop, voyez ce que ça donne en rajoutant juste un tiers de patch à 21 mg soit 7 mg en plus. Vous monterez si besoin par palier de 7 mg. 

Pour contrer tristesse et panique, valorisez vos réussites, faites une liste de tout ce qui vous plait dans votre vie sans cigarette voici quelques liens qui pourront vous aider dans cet arrêt:

Je sens que je déprime

Faire face à l'envie

Pourquoi arrêter de fumer ? (points sur les bénéfices)

Continuez vos efforts, la victoire est au bout de la route!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques