Votre question
Suite arrêt cigarette
Bonjour, J'ai commencé la cigarette à 18 ans à raison d'un paquet par jour. J'avais déjà essayé 2 ou 3 fois d'arrêter de fumer sans réussite. Voilà maintenant 2 mois que j'ai arrêté de fumer et depuis 1 mois, je souffre de certains désagréments. Je me sens plus stressée et angoissée qu'auparavant ce qui me provoque des douleurs à l'estomac (j'ai comme l'impression qu'il se contracte durant les pics de stress et d'anxiété) et cela a déréglé tout mon transit ce qui me vaut d'aller plus souvent au toilette par exemple. J'ai tout essayé, l'homéopathie , médicaments comme tiorfan.. Et j'ai donc été voir un gastro qui me dit qu'il n'y a rien de grave que c'est seulement fonctionnel et m'a prescrit une fibro au cas où avec un traitement pendant 1 mois. Toujours pas d'amélioration en vue je suis donc passée à la cigarette électronique sans nicotine il y a 2 jours car je n'ai pas envie de reprendre la cigarette. Est ce que cela peut être lié à l'arrêt de cigarette? Je me sens de plus dépressive

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, et bravo pour votre persévérance.
Ce que vous décrivez peut être du à un manque de nicotine. Ce manque ne dure pas habituellement aussi longtemps avec une intensité pareille, mais il y a  toujours des exceptions.
Vous pouvez essayer les patchs à la nicotine, puisque vous souffrez de troubles digestifs, il vaut mieux éviter les formes orales.
Elles ne sont pas destinées à transiter par l'estomac, mais au début on avale souvent un peu de nicotine le temps de s'y habituer.
Commencez avec un patch de 14 mg, et augmentez ou diminuez par moitié de patch (7 mg) en plus ou en moins.
Diminuez si vous avez la bouche pâteuse ou le cœur qui bat vite ou des sensations de nausées, augmentez si vous êtes toujours irritable.
Si vos symptômes persistent, n'hésitez pas à faire la fibroscopie envisagée par votre gastro-entérologue.
Bon courage à vous
Cordialement,