Espace pro
Rechercher
Question posée le 13 février 2018 par Jennifer

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Tabac et sante

Bonjour je fume depuis 3 ans et j ai réduit de plus de moitier ma consommation depuis plusieurs jours. Cependant je me demande si au bout de 3ans et ayant 30an puis je a ce jour développer des maladies liées au tabac ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre belle réduction, vous le touchez du bout des doigts votre arrêt total ! Bravo !

10 à 15 ans après la dernière cigarette, l’espérance de vie redevient quasi-identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur notre page Internet tous les bénéfices de l'arrêt du tabac.

Les arrêts du tabac qui ont lieu avant l'âge de 35 ans, ce qui est votre cas, permettent de rejoindre l’espérance de vie des non-fumeurs.

Donc vous êtes sur le bon chemin !

Afin de vous aider dans votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques