Votre question
arrêt depuis 23 jours
bonjour j'ai arrêté de fumé il y a 23 jours , et là c'est une obsession jy pense toute la journé j'aimerai fumer une cigarette le matin et une le soir et toute la journée mettre un patch vous en pensez quoi, merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 23 jours d'arrêt vous avez déjà fait un grand travail de sevrage au niveau de vos récepteurs nicotinique. Refumer, serait les restimuler et vous mettrait en plus grande difficulté.
Si vous arrêtez de fumer avec un traitement de substitution nicotinique, il faut s'assurer qu'il soit correctement dosé et quant à la dépendance psycho-comportementale il faut mettre en place certaines stratégies pour vous détacher plus vite de cette cigarette.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Bénéficier d'un traitement validé adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ? Nous vous conseillons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés pour remédier aux problèmes que vous rencontrez et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances... Bravo !
Cordialement,