Votre question
arrêt du tabac avec un psychothérapeute qui pratique l'hypnose
Bonjour demain j'arrête avec une séance d'hypnose. En faisant votre test il est indiqué que je suis très dépendante dois je mettre un patch

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer !
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si votre dépendance physique à la nicotine est forte.
Donc effectivement, mieux vaut pour vous utiliser des patchs en complément de votre séance d'hypnose.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,