Votre question
arret tabac et brulures destomac
bonjour, 21 jours de patchs aujourd'hui... Je devrais commencer à ressentir des bienfaits mais ce n'est pas trop le cas pour le moment. Ah si, il y en a un important, j'ai presque envie de vomir lorsque je sens l'odeur de tabac En effet, je n'ai pas trop appétit car j'ai des ballonnements, des brulures d'estomac qui remontent jusque dans la gorge. Je bois bcp, je diminue les aliments sucrés, diminue les graisses. Je tiens bon en me disant que ça va finir par s'estomper et s'arreter, je suis toujours aussi motivée Pouvez vous eclaircir sil vous plait

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 21 jours d'arrêt, c'est une très bonne chose pour votre santé, même si pour l'instant vous ne vous en apercevez pas trop.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brulures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste d'ici quelques jours.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pasà contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,