Votre question
envie très forte de fumer
Depuis près d'un moi j'ai très envie de fumer , j'ai déjà essayé une fois , je n'ai pas aimer . mon petit ami fume des joins et m'en parle souvent ce qui me donne envie encore plus. J'ai pense a la cigarette électronique que j'ai aussi essayée mais sans succès. Malgré ces expériences pas très agréables l'envie est toujours la . je pense tous les jours a fumer et je sais que je peux m'en procurer facilement . Que faire pour arrêter d'y penser et surtout ne pas tomber dans cet enfer qui me fait tent envie

Notre réponse
Bonjour,
On peut facilement être entraînée vers la cigarette par son entourage et c'est une bonne chose d'arriver à résister.
Gardez bien à l'esprit que le tabac est un produit qui rend très dépendant et qu'on peut vite ne plus arriver à s'en passer. Une fois dépendant à la cigarette, il est très difficile de limiter sa consommation et on peut ressentir des signes de manque de nicotine qui sont désagréables, comme la nervosité, les troubles du sommeil ou de concentration. N'hésitez pas à lire les informations de la page Les effets néfastes du tabac pour moi.
Pour éviter de penser à la cigarette, gardez à l'esprit que vous êtes plus libre que les fumeurs, que vous faites en sorte de rester en meilleure forme physique et que vous évitez une dépense financière importante.
Vous pouvez visionner le manga interactif Attraction destiné à sensibiliser les jeunes sur le tabagisme.
Comme vous le dites, le tabagisme est vite un enfer et le plus simple est de ne pas commencer.
Cordialement,