Votre question
fil dans l oreille
Bonjour Je souhaiterai avoir les coordonnées d un médecin qui pratique le fil de l oreille Après bcp d appels chez des acuponcteurs aucun ne pratiquait cette methode Je désespère d en trouver Je vous remercie d avance Dominique

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Le "fil dans l'oreille" est aussi ce que l'on appelle l'auriculothérapie et ce n'est pas une méthode validée dans l'arrêt du tabac.
De ce fait, nous ne disposons pas d'annuaire des médecins pratiquant cette technique.
Si vous êtes dépendant de la nicotine et même si vous faites le choix de cette méthode, il faudra utiliser quand-même un traitement de substitution nicotinique.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Bénéficier d'un traitement validé adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,