Votre question
hypolglycémie
j'ai arrêter de fumer depuis 45 jours je sent un faim avec tremblement et nervosité et faiblesse est ce que le manque donne ces symptôme comme une hypoglycémie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois et demi.
Le manque de nicotine peut entraîner des signes de nervosité et d'irritabilité, de même qu'une sensation de faim, avec un besoin de combler ce manque et de grignoter.
Les symptômes de manque physique se manifestent en général jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac. Passé ce délai, les récepteurs à la nicotine ne sont plus stimulés et ne se manifestent plus. Vous devriez donc constater une amélioration sur ces points prochainement.
En attendant, pour éviter ces difficultés, vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique sous la forme de comprimés à sucer ou de gommes à mâcher à prendre à la demande ou de patchs. Cela va vous aider à éviter le manque de nicotine et va vous permettre de vous sentir en meilleure forme physique.
Si vous avez du diabète ou si les sensations de faiblesse persistent, n'hésitez pas à en parler à votre médecin pour faire le point sur votre glycémie.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,