En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 février 2014 par sandrine

Thème : Législation

Votre question

insitation

pourquoi il y a en vente des shwinggums vendu sous la forme de paquets de cigarette ceuci son en vente libre dans une épicerie ds l'indre je trouve ça honteux le prix du tabac augmente pour disuader les consommateurs et eux il vende ça aux enfants je suis non fumeuse mais je trouve ça repugnant il faudrait peut être les faire retiré des ventes

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

La loi interdit la promotion des produits du tabac, mais est floue en ce qui concerne les produits de consommation.

Comme vous le rappelez, la vente des produits du tabac est interdite aux mineurs et le plus important et de continuer les actions de prévention et le dialogue avec les jeunes sur les méfaits du tabac et les possibilités d'arrêt.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la loi en vigueur sur le site de l'INPES et sur les possibilités d'ouvrir le dialogue avec vos enfants sur notre site internet.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques