Votre question
j'arriverais a mieu respirer quand je ferais du foot
bonjour je joue au foot depuit 1 ans et j'aimerais savoir si j'airrete de fumer jarriverais a mieu gerer ma respiration en accelerent sur le terrain

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'amélioration de la respiration est l'un des bénéfices de l’arrêt du tabac.
Quand vous vous arrêtez de fumer, les poumons commencent leur grand ménage :
• Après une journée, le monoxyde de carbone n’est plus dans le corps. Le taux d’oxygène dans le sang est amélioré.
• Après une journée, les poumons commencent le nettoyage des glaires et des autres restes du tabagisme.
• Après quelques jours, la respiration est plus facile, vous avez plus d’énergie.
• Entre trois et neuf mois, les symptômes comme la toux, le sifflement ou les difficultés respiratoires diminuent. La dégradation de la fonction pulmonaire s’arrête et peut s’améliorer légèrement.
• Après dix ans, le risque de cancer du poumon diminue de moitié par rapport aux gens qui ont continué à fumer.
Donc n'hésitez plus, si vous voulez améliorer vos performances sportives au football,  il faut arrêter de fumer !
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation.
Cordialement,