Votre question
la peur du manque
bonjour, c'est un peu bête comme question mais je stresse à l'idée d'être en manque de nicotine alors que je mets un patch, donc réellement je ne suis pas en manque mais j'appréhende le jour où je serais en manque. Comment je peux calmer cette appréhension ?

Notre réponse
Bonjour,
Rassurez-vous, il n'y a pas de question bête, et il est normal d’appréhender le manque quand on prévoit d'arrêter....
Vous pouvez calmer cette crainte en ayant sous la main, en plus de vos patchs, de la nicotine de forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous pourrez prendre en plus du patch si celui-ci est insuffisant.
Il ya aussi le manque du geste : bâton de réglisse, cure dent, tenir un stylo peut vous aider, et le manque psychologique. Prévoyez quelqu'un pour vous féliciter, pour vous consoler si vous êtes triste...
L'ennui aussi peut donner une sensation de manque :  vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation cela vous occupera plus sainement qu'une cigarette.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous guider.
Bon courage!
Cordialement,