En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 15 février 2014 par marie paule

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

patch

voilà on est le soir et maintenant je souhaite arreter de fumer je voulais savoir si je pouvais mettre un patch nicotinique pour aller dormir et comme ça demain en me levant je 'aurais pas envie de fumer et pourrais poursuivre avec les patchs merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.

Il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil.

Il vaut mieux le mettre le matin et le garder 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.

Vous pouvez améliorer son efficacité s'il est bien dosé et si vous bénéficiez en complément d'informations et de conseils sur le tabac.

Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage de patch adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire à notre programme de coaching par mail, entièrement gratuit.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques