Votre question
risque tabac et cannabis
Bonjour, cela fait 13 mois que j ai arrêté de fumer. J ai été pendant 7 ans exposée à la fumée de cannabis, quotidiennement et en grande quantité ( colocation...), et je viens de lire que la fumée de cannabis était 7 fois plus dosée en goudron. Du coup, j ai tendance à me dire que mes efforts à arrêter étaient vains, le mal étant déjà fait...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vos efforts ne sont pas vains au contraire. Votre exposition à la fumée de cannabis et votre propre tabagisme ont certes augmenté vos risques de faire une maladie liée à l'inhalation de ces fumées. Mais depuis que vous n'êtes plus exposée à la fumée de cannabis et depuis que vous avez arrêté de fumer, le risque accru repart en arrière et chaque jour qui passe vous rapproche davantage du risque de la population générale.
Si vous souhaitez de l'aide ou d'écoute, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Continuez !
Cordialement,