Votre question
se détendre
Bonjour, ces derniers jours je suis plus sensible à la colère et celle ci dure plus longtemps qu'avant, je n'arrive pas à passer à autre chose. Je voulais voir si il y avait des méthodes ou moyens de pouvoir me calmer, sans passer par le substitut à base de nicotine. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt!
Voici un petit exercice de respiration abdominale à faire pour vous calmer quand vous le souhaitez et sans modération :
Debout, assis ou allongé, comme vous le souhaitez, en fermant les yeux avec les mains sur le ventre (pour vous concentrez sur votre respiration), et vous allez inspirer par le nez en gonflant le ventre, et soufflez par la bouche en rentrant le ventre.
Au fur et à mesure de l'exercice votre respiration doit-être de plus en plus profonde, mais tout en restant naturelle bien-sûr. Vous pouvez le faire 30 secondes comme 30 minutes, le temps que vous en avez besoin !
Trouvez également une activité pour vous défouler, exprimez vos sentiments par l'écriture, ou faites une activité physique.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour bénéficier d'un suivi et de conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie ! Et surtout, dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Cordialement,