Votre question
toux persistante glaires
Bonjour, j'ai arrêté le tabac progressivement depuis 9 mois, 3 mois avec 3 cigarettes/jour, 5 mois avec 1 cigarette/jour et depuis 1 mois arrêt définitif. Depuis 6 mois, et ce tous les jours, j'ai du mal à avaler ma salive à cause de glaires, du coup je tousse et j'ai des extinctions de voies. Ca m'épuise et me mine le moral mais ça m'encourage à ne surtout pas reprendre! Pensez vous que mon arrêt progressif soit la cause de mes problème? Vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Concernant la toux, sachez que les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé le fonctionnement de votre organisme. Ils ont  modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Depuis votre arrêt du tabac, votre organisme retrouve progressivement son fonctionnement « normal ».
Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes, etc.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets.
La toux devrait disparaitre d'ici quelques jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,