En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 novembre 2017 par Françoise

Thème : Dépendance

Votre question

Arrêt du tabac

En préalable à l'ablation de la thyroïde, le chirurgien m'a demandé d'arrêter de fumer afin de supprimer les risques d'hémorragie post-opératoire (toux). Après consultation de mon médecin, celui-ci m'a prescrit des patch 21mg/24H + 2 comprimés de phytothérapie le soir et au coucher. Suite à de très grosses insomnies et crise d'angoisse, il m'a prescrit dans un second temps , de prendre 1 comprimé le soir d'anxiolytique. Je suis actuellement sous patch 14mg/24H . Je continu de prendre de la phytothérapie matin, midi et soir et 1 comprimé d'anxiolytique avant le coucher. Cependant certains jours (surtout le matin) j'ai des crampes d'estomac, des nausées et surtout un vrai dégout de la nourriture. Que faire? Par contre en fin d'après-midi j'ai la forme..... Moi qui ne faisait pas beaucoup d'exercice, je m'oblige à marcher environ 1/2H le matin et entre 1/2H à 1H l'après-midi.). Aujourd'hui cela fait 37 jours sans cigarette .

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Passer un mois sans tabac, c'est multiplier par 5 vos chances de rester non fumeuse ! 

En ce qui concerne votre dégoût de la nourriture et vos crampes d'estomac, vous pouvez dans un premier temps opter pour une alimentation fractionnée. Répartissez votre alimentation sur 3 repas principaux et pensez aux collations. Adoptez aussi une alimentation pauvre en graisse qui sera plus digeste.

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques