Votre question
Cigarettes sans additifs
Bonjour, j'ai 16 ans je suis en première et depuis deux semaines je m'intéresse à la cigarette et j'ai essayer et j'aime... sachant les méfaits de celle ci je me suis dis que les cigarettes blondes sans additifs seraient moins nocives... surtout que je fume seulement 2/3 cigarettes par jour. Ont-elles des effets indésirables, sont-elles moins-nocives reelement ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les dangers de la cigarette sont bien connus, mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est la fumée qui s'en dégage qui est dangereuse.
La fumée des cigarettes dites "naturelles", ou "bio", ou "sans additif"  n’en est pas moins cancérigène qu’une cigarette normale. Les éléments cancérigènes proviennent en effet avant tout des feuilles de tabac qui se consument.
Il n’y a donc pas moins de monoxyde de carbone ou de benzopyrènes dans ces cigarettes allumées que dans les cigarettes « normales ».
La fumée reste toujours la même…
Vous êtes au début de votre tabagisme, nous vous conseillons d'arrêter de fumer pour éviter des problèmes de santé plus tard.
Pour cela, vous pouvez en discuter avec un tabacologue afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation.
Vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,