Votre question
Je ne fume plus depuis 1 mois
Bonsoir, Après avoir eu une grippe tenace ils y a 1 mois de cela ( le 23 janvier ) j'ai arrêter de fumer. J'ai voulu recommencer après ma guérison mais j'ai été pris de vertiges, et de vomissement, donc j'ai eu le dégout de la cigarette...depuis sa fait un mois je n'ais pas fumer, et j'ai vraiment envie d'arrêter. LE seul hic j'ai peur car en été je fumais toujours sur mon balcon etc j'ai peur de flancher cette été que faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac ce n'est pas seulement arrêter de fumer. C'est aussi changer ses habitudes ou automatismes. C'est adopter de nouveaux comportements dans les mêmes situations.
Une envie de fumer dure en moyenne 2 ou 3 minutes. Donc si vous avez une envie de fumer sur votre balcon cet été, vous devez vous occuper et ne pas rester inactif.
Faites une activité qui vous fasse plaisir (mots croisés, sudoku, mots fléchés, écouter de la musique, lecture, boire de l'eau, du jus de fruits....) durant ce laps de temps car les envies de fumer arrivent par vague. Vous trouverez d'autres conseils sur la page Faire face à l'envie de notre site.
Si vous passez la première envie de fumer vous serez tranquille jusqu'à la suivante.
Ces moments passés sur votre balcon doivent être vécus comme un plaisir et non comme un manque de cigarettes. Vous devez les vivre comme un moment positif.
Bonne continuation pour votre arrêt du tabac.
Cordialement,