En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 mai 2014 par Monika

Thème : Dépendance

Votre question

Nicotine

Pendant combien de temps, après avoir arrêter de fumer la nicotine reste dans le sang ? Merci,Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le niveau de nicotine commence à baisser quelques heures après avoir fumé une cigarette, c'est pour cette raison qu'un manque est ressenti à ce moment là.

Il faut environ douze heures pour ne plus avoir du tout de nicotine dans le sang.

A partir du moment où les récepteurs ne sont plus approvisionnés en nicotine, on ressent du manque, qui peut se manifester par des signes tels que l'irritabilité, les troubles de concentration, les troubles du sommeil et une forte envie de fumer.

Il faut compter 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac pour que les récepteurs ne soient plus stimulés, et que le manque de nicotine disparaisse complétement.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques