Votre question
Patch et dépendance
Je n'ai pas fumé depuis 9 jours. Je mets des patchs mais de mois en mois souvent et de moins en moins fort. Est ce bien niveau dependance?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile de répondre à votre question sans connaître votre niveau de dépendance nicotinique et le dosage des patchs utilisés. Mais sachez que généralement à chaque dosage de patch on doit faire des étapes 4 semaines avant de passer au dosage inférieur. Par exemple, 4 semaines à 21mg, puis 4 semaines à14 mg et enfin 4 semaines à 7 mg.
Pur une réponse plus précise à votre question, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme et vous pourrez bénéficier de conseils adaptés et d’un accompagnement personnalisé.
Vous êtes sur la bonne voie. Continuez !
Cordialement,