En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 juillet 2014 par nicolas

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch

Est-ce que je garde mon patch ou ne le garde pas pendant des heures à la plage ? ça fait un mois que je ne fume plus. Cela m'arrive à oublier de mettre le patch mais cela ne dure pas plus d'une heure ou de deux heures donc je n'ai pas senti le manque sinon l'ai légèrement senti. Je suis content de mon arrêt de fumer. Je sais bien que ce n'est pas facile mais je tiens bon. Je reviens au sujet du patch à la plage... Je pars en vacances bientôt. Baigner à la mer, jouer avec mes enfants sur du sable, cela risque de voir le patch se décoller... mais je me prépare à l'idée de ne pas porter le patch à la plage, c'est pour quelques heures de la plage alors ça s'appelle la préparation psychologique.. Je ne sais pas si cette méthode est bonne pour moi c'est pourquoi je vous pose cette question et vous pourrez me conseiller... Je vous remercie de prendre votre temps à lire mon message. Je m'informe de temps à temps à votre site. C'est important pour moi. Toutes mes salutations distinguées.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ce premier mois d'arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !

Au bout d'un mois d'arrêt, vos besoins en nicotine commencent à être moins importants, vous avez d'ailleurs remarqué que vous pouvez oublier votre patch pendant quelques heures.

En effet, les patchs ne sont pas forcément très adaptés à une utilisation estivale (transpiration, sable, eau...) vous pouvez donc les remplacer par des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine pendant que vous êtes à la plage, et les mettre après.

Vous pouvez également utiliser les conseils de notre page Faire face à l'envie de fumer pour gérer ces périodes sans patchs.

Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques