En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 janvier 2020 par Alexandre

Thème : Tabagisme passif

Votre question

Tabagisme passif (3ème fumée)

Bonjour, Nous allons bientôt avoir une petite fille et mes beaux parents habitant à l'étranger viendront nous rendre visite quand elle aura environ 2 mois. Le problème est que mon beau père est un très gros fumeur (1,5 à 2 paquets /jour). Celui-ci ira bien évidemment fumer dehors, mais j'ai entendu que cela pouvait être dangereux à cause de particules nocives qui resterait sur lui (cheveux,moustache et habits...). Pourriez vous nous dire si il y a réellement un danger et si oui comment l'éviter? En vous remerciant par avance.

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Ce qui présente vraiment des risques pour votre bébé, c'est avant tout le tabagisme passif : c'est le fait de respirer la fumée d'une personne qui est en train de fumer.

Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac sur un vêtement ou autre, ne signifie pas que votre petite fille sera exposée à la fumée directement. Il n'y a pas de danger si une personne ne fume pas en présence de votre enfant.

Bonne continuation et profitez de ces retrouvailles en famille en tout sérénité !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques