Votre question
Vertiges et fatigue
Bonsoir voilà je suis non fumeuse depuis 15 jours maintenant depuis plusieurs jours je suis vraiment exténuée fatiguée et j’ai une sensation de me sentir « vaseuse » comme si j’avais constamment des vertiges et parfois des maux de tête j’ai décidé de ne plus mettre de patch depuis hier juste les pastilles mais j’ai tjr ces vertiges... est ce inquiétant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fatigue à l'arrêt du tabac peut-être due au fait qu'en fumant, vous vous stimuliez plusieurs fois par jour à coup de shoots de nicotine. Avec les substituts nicotiniques, il n'y a pas de shoots donc pas de stimulations et c'est d'ailleurs ce qui permet le sevrage des récepteurs nicotiniques.
L'activité physique permet de remobiliser l'énergie. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …). Et si ce n'était pas suffisant, une cure de vitamines et/ou de magnésium pourrait aussi vous aider, parlez-en avec votre pharmacien.
Quant aux substituts nicotiniques, il est important de bénéficier du bon dosage, car les maux de tête et les vertiges peuvent être des symptômes de surdosage, mais aussi de sous dosage.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.
Cordialement,