Votre question
abitudes
en classe le prof de SVT nous a fait sentir une feulle de tabac non fermanter c'est la seule foit que jai senti une feulle de tabac je risque d'avoir l'envie de fumer si oui comment arreter si non quel sonts les concequances

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question.
Si vous ressentez un jour une envie de fumer, pour goûter ou pour faire comme vos amis, dites-vous que ce sera infiniment plus facile de ne pas commencer que de devoir arrêter par la suite.
Demandez autour de vous, aux fumeurs de votre famille par exemple, ce qu'ils pensent de devoir arrêter. Tous vous diront "si j'avais su, j'aurais jamais commencé!".
Tous les organes de notre corps sont abîmés par le tabac et les chiffres sont horribles!
Un fumeur sur deux qui a commencé à l'adolescence mourra avant 69 ans d'une maladie liée au tabac. Un sur deux! C'est énorme! Et avant 69, ça peut-être 68, mais aussi 27 ou 35 ans...
Donc vraiment, du fond du cœur: ne commencez jamais!!!
Et encore merci pour cette question.
Cordialement,